Le 11 juillet, la star nigériane a dévoilé « No Sign of Weakness ». Un huitième album ambitieux où Burna Boy s’entoure de figures emblématiques de la musique mondiale telles que Mick Jagger, Stromae, Travis Scott et Shaboozey
Porté par une année de tournées internationales et des performances historiques, Burna Boy s’offre un casting de stars. On retrouve Mick Jagger dans Empty Chars, tandis que Travis Scott porte Tatata. Le rappeur Shaboozey se joint à la célébration sur Change your Mind. Un mix d’univers qui témoigne d’une ambition globale du projet : parler au monde entier.
« No Sign of Weakness est vraiment une célébration du fait que je suis toujours, là pendant toutes ces années et toutes les épreuves et toutes les tribulations », a-t-il confié à l’agence Associated Press. No Sign of Weakness (Pas de signe de faiblesse) est devenu un mantra pour celui qui s’est imposé comme l’une des figures majeures de l’Afrobeats à l’échelle mondiale.
Une passerelle francophone
L’album parle également aux franchophones. Sur le titre Pardon Burna Boy retrouve l’artiste Stromae pour une exploration intimes des thèmes du regret et de la culpabilité. Sur Instagram, Stromaé a déclaré : « Très heureux de faire partie du nouvel album de Burna Boy. » Ce nouveau dialogue inattendu n’est pas pour déplaire les fans des deux artistes tant il témoigne d’une même sensibilité à la complexité des émotions
Avec No Sign of Weakness, son nouvel album, Burna Boy confirme sa capacité à se renouveler tout en restant fidèle à son ADN musical. Plus que jamais, il trace son chemin d’artiste global.
Raph Kanyimba