La star française du rugby rejoint le cercle privilégié des athlètes honorées par la marque iconique
Nassira Kondé entre dans la légende. La joueuse française de rugby et médaillée olympique figure parmi les quatre joueuses sélectionnées par Mattel pour incarner la nouvelle équipe Barbie de rugby. Une initiative lancée dans le cadre de la Journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre prochain.
Aux côtés de l’Américaine Ilona Maher, de la Britannique Ellie Kildunne et de la Néo-Zélandaise Portia Woodman-Wickliffe, la Française se voit ainsi honorée d’une poupée créée à son image. Une reconnaissance qui l’a touche particulièrement.
« Je suis profondément honorée d’avoir aujourd’hui une poupée Barbie à mon effigie. Quand on grandit, on a tous une Barbie quelque part dans nos souvenirs. On s’identifie à celle qu’on voit, à celle qui nous paraît la plus proche de nous… Et pour moi, petite fille, jamais je n’aurais imaginé qu’un jour, il y aurait une Barbie qui me ressemble », écrit-elle sur Instagram.
Cette déclaration résonne particulièrement avec la mission de Mattel. Dans son communiqué de presse, la marque indique que « Nassira Kondé est reconnue pour son engagement auprès de la prochaine génération en valorisant l’inclusion, le talent et l’ambition sans peur ». La centre du XV de France incarne parfaitement les valeurs que Barbie souhaite transmettre aux jeunes filles, la confiance en soi et l’audace de briser les barrières dans un sport longtemps considéré comme masculin.
L’initiative de Mattel s’appuie notamment sur une étude menée dans quatre pays, dont la France, révélant des chiffres préoccupants. Il révèle qu’une fille sur trois abandonne le sport à 14 ans, principalement par manque de confiance corporelle et de modèles féminins visibles.
« Chez Barbie, nous croyons que les filles peuvent être et faire n’importe quoi », affirme Krista Berger, vice-présidente senior de Barbie chez Mattel. « En mettant en avant les histoires de modèles incroyables dont la confiance a alimenté des succès révolutionnaires, nous montrons aux filles que l’avenir du sport leur appartient. »
